Lewis Cardinal
Image de marque
Mandat
L’équipe de courtiers immobiliers composée de Daniel Lewis et de Louise Cardinal, œuvrant principalement sur le territoire de Saint-Donat, cherchait à se distinguer de la compétition grandissante en immobilier avec une identité de marque à leur image et une stratégie de contenu visant à améliorer leur notoriété.
Services
Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie médias sociaux
Penser
Daniel et Louise ont l’objectif commun d’offrir un service de qualité à leurs clients, vendeurs et acheteurs. Toutefois, ils ont des goûts différents. Il fallait donc réfléchir à la façon de combiner leurs univers respectifs. L’élaboration d’une stratégie de marque et de contenu vient les outiller. On y retrouve un audit de leurs outils communicationnels, l’analyse de leur positionnement et de la conjoncture actuelle, la définition des objectifs, diverses recommandations, etc. Mise en application, la stratégie leur permettra de rejoindre les bons publics cibles, d’uniformiser leurs communications et de définir un discours de marque cohérent.
Créer
La nouvelle image de marque les éloigne des clichés du courtage immobilier et les rapproche des caractéristiques de la région qu’ils desservent. Leurs deux esthétiques contraires trouvent harmonie grâce à une identité visuelle à la fois chaleureuse et naturelle, mais aussi épurée et sobre. La direction photo établie pour leurs nouveaux portraits prend vie suite à une séance photo réussie où les deux courtiers apparaissent expérimentés, accessibles et accueillants. Côté rédactionnel, la philosophie exprime bien leur noble mission. En effet, bien que leur expérience soit inégalée, Daniel et Louise ne sont pas gonflés d’ego ; ils préfèrent promouvoir leurs compétences en toute humilité. L’accroche, quant à elle, démontre en quelques mots qu’ils sont des partenaires de choix et des alliés de taille.
Déployer
Suite à la livraison de la stratégie de marque et de contenu, nos stratèges ont accompagné Louise et Daniel dans l’optimisation des paramètres de leurs médias sociaux. Une formation leur a permis d’implanter les nouveaux visuels et de mettre en pratique les notions acquises. Les différentes pièces graphiques, numériques et imprimées ont également été livrées : panneau digital, visuels médias sociaux, maquette Web, pochette, papeterie d’affaires et outils numériques. Nos deux courtiers sont pleinement équipés pour rayonner partout dans Lanaudière.