Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Lewis Cardinal

Image de marque

Mandat

L’équipe de courtiers immobiliers composée de Daniel Lewis et de Louise Cardinal, œuvrant principalement sur le territoire de Saint-Donat, cherchait à se distinguer de la compétition grandissante en immobilier avec une identité de marque à leur image et une stratégie de contenu visant à améliorer leur notoriété.

Services

Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie médias sociaux

Erod-agence créative branding-stratégie-7
Erod-agence créative branding-stratégie-10
Erod-agence créative branding-stratégie-11
Erod-agence créative branding-stratégie-12
Erod-agence créative branding-stratégie-13

Penser

Daniel et Louise ont l’objectif commun d’offrir un service de qualité à leurs clients, vendeurs et acheteurs. Toutefois, ils ont des goûts différents. Il fallait donc réfléchir à la façon de combiner leurs univers respectifs. L’élaboration d’une stratégie de marque et de contenu vient les outiller. On y retrouve un audit de leurs outils communicationnels, l’analyse de leur positionnement et de la conjoncture actuelle, la définition des objectifs, diverses recommandations, etc. Mise en application, la stratégie leur permettra de rejoindre les bons publics cibles, d’uniformiser leurs communications et de définir un discours de marque cohérent.

Créer

La nouvelle image de marque les éloigne des clichés du courtage immobilier et les rapproche des caractéristiques de la région qu’ils desservent. Leurs deux esthétiques contraires trouvent harmonie grâce à une identité visuelle à la fois chaleureuse et naturelle, mais aussi épurée et sobre. La direction photo établie pour leurs nouveaux portraits prend vie suite à une séance photo réussie où les deux courtiers apparaissent expérimentés, accessibles et accueillants. Côté rédactionnel, la philosophie exprime bien leur noble mission. En effet, bien que leur expérience soit inégalée, Daniel et Louise ne sont pas gonflés d’ego ; ils préfèrent promouvoir leurs compétences en toute humilité. L’accroche, quant à elle, démontre en quelques mots qu’ils sont des partenaires de choix et des alliés de taille.

Déployer

Suite à la livraison de la stratégie de marque et de contenu, nos stratèges ont accompagné Louise et Daniel dans l’optimisation des paramètres de leurs médias sociaux. Une formation leur a permis d’implanter les nouveaux visuels et de mettre en pratique les notions acquises. Les différentes pièces graphiques, numériques et imprimées ont également été livrées : panneau digital, visuels médias sociaux, maquette Web, pochette, papeterie d’affaires et outils numériques. Nos deux courtiers sont pleinement équipés pour rayonner partout dans Lanaudière.