Paquette Électrique
Revitalisation complète de l’image de marque
Mandat
Nous avons été mandatés pour la réalisation d’une nouvelle image de marque et la recherche d’une nouvelle identité nominale (nom et slogan) afin de rendre leur nom d’origine (Gérald Paquette Entrepreneur Électriciens et Associés inc.) plus concis et moderne. C’est ainsi qu’est né « Paquette Électrique ». Dans un deuxième temps, l’entreprise nous a également mandatés pour faire la refonte complète de son site web et des outils de communication, basés sur sa nouvelle image de marque. Enfin, Erod sera aussi responsable de l’organisation d’un événement pour souligner le 40e anniversaire de l’entreprise, qui en profitera également pour faire le dévoilement de sa nouvelle image de marque, dénomination, site web et bien sûr, ses nouveaux bureaux.
Services
Design Web, Programmation Web, Intégration Web, Direction artistique, Service-conseil, Conception-rédaction, Design graphique
Penser
Dans un territoire où les compagnies d’entrepreneurs électriques sont nombreuses et leurs images de marque assez similaires et de facture classique, il nous apparaissait comme essentiel que la nouvelle image de marque pour Paquette électrique se démarque du lot. Notre réflexion nous a donc amenés à emprunter une imagerie très actuelle, créant une « fracture » avec l’ancienne image, désuète. Ce faisant, il allait de soi que le nom de l’entreprise devait lui aussi subir une cure de rajeunissement. Nous croyions que celui-ci devait être plus succinct et plus percutant.
Créer
Appuyés sur la solide réputation de l’entreprise et sa clientèle bien établie, nous avons osé créer une nouvelle image de marque en nette coupure avec celle déjà existante et qui met de l’avant des couleurs peu exploitées dans le domaine. Celles-ci amènent un vent de jeunesse sur l’entreprise en général ainsi que sur sa marque employeur. Toutes les pièces créées, du site web, à l’habillage des véhicules jusqu’aux vêtements reflètent ce dynamique rafraîchissement. La dénomination raccourcie PAQUETTE électrique ainsi que l’ajout d’un slogan imbriqué au nom – Paquette électrique sur toute la ligne – viennent finaliser une refonte électrisante.
Déployer
La nouvelle image de marque, toute en majuscules et composée d’une police affirmative, respire l’assurance. S’y cache un éclair en contre-forme, symbole par excellence des entrepreneurs en électricité de tous horizons. L’ensemble, porté par des couleurs vives qui attirent l’œil, est déployé via le site web, les véhicules et la marchandise de l’entreprise. Révélée à l’aide d’une vidéo récapitulative de l’histoire de la compagnie lors d’une soirée festive organisée avec la collaboration d’Erod, la nouvelle image de marque fut le point d’orgue des célébrations.