L'automne au temps du confinement


September 28 2020

Margot Boudreau


Volume 25

On l’attendait. On en rêvait. On le désirait. Le flamboyant, le réconfortant, le majestueux automne est bel et bien arrivé. Malheureusement, il n’y a pas que les érables qui changent de couleur. Le Québec est en alerte : la grande région de Montréal baigne dans le rouge, comme plusieurs secteurs des Laurentides.

Fans de la saison des citrouilles et de la p’tite laine, gardez espoir ! Voici quelques suggestions pour profiter de l’automne à fond, et ce, en toute sécurité :


Pour les gourmands

Dès septembre, la fameuse citrouille épicée vient assaisonner à peu près tout ce qui se boit ou se mange… même le bon vieux Kraft Dinner. Pour satisfaire ton craving de saveurs, pourquoi ne pas t’improviser barista d’un jour en préparant ton propre pumpkin spice latte maison ? Si tu préfères ton latte pour emporter, ces 6 cafés des Laurentides offrent certainement la boisson la plus populaire de la saison sur leur menu.

L’automne, c’est aussi LA saison pour vivre ta vie de bibitte à sucre sans gêne. On va se le dire : la traditionnelle sortie aux pommes, c’est juste une excuse pour prendre des photos cute et transformer tes 20 kilos de pommes en tartes, croustades, chaussons et autres délices bien cochons.

Et que dire des bonbons d’Halloween ? Si on ne peut pas aller les chercher, qu’ils viennent à nous ! Grâce à La boîte à bonbons, tu peux te faire livrer une boîte de jujubes d’Halloween directement à ta porte. Squish offre aussi un calendrier-décompte spooky à souhait : 10 jours de jujubes, voilà qui enrobe notre cœur d’un baume sucré.


Tu en veux plus ? Pars pas trop loin… La Jasette te réserve une surprise pour la semaine de l’Halloween !