Lieu : Mirabel (Télétravail libre)
Horaire : Temps plein
Années d’expérience pertinente minimum : 3 ans
Scolarité minimum : Universitaire
Tu cherches à mettre ton cœur, ton talent et ton ambition au sein d’une agence humaine, créative et authentique? Ce qui suit est pour toi!
Afin d’offrir des projets encore plus créatifs et performants à nos clients, nous sommes à la recherche d’un.e stratège médias sociaux passionné.e pour appuyer l’équipe en place. Chez Erod, la créativité est partout : on sera toujours ouverts à entendre tes idées. On se fait aussi un point d’honneur à mettre l'accent sur le travail d'équipe et la collaboration.
Voici 7 raisons qui font que tu dois considérer cette opportunité :
- Télétravail libre. Pas de quota de jours à l’agence, tu y viens pour collaborer avec tes collègues à la stratégie et la création de projets authentiques.
- Flexibilité d’horaire. On privilégie une balance équilibrée entre les réalisations professionnelles et la vie personnelle ou familiale.
- 4 semaines de vacances par année + 5 journées de congés personnels.
- Formation continue. Pour te permettre d’atteindre ton plein potentiel humain et professionnel, on t’encourage fortement à développer tes connaissances et ton expertise.
- Journée de bénévolat payée par l’employeur. L’implication sociale et citoyenne nous tient à cœur et on te supportera dans tes activités bénévoles en te libérant du temps pour t’y consacrer.
- Vie d'agence et sociale riche. Party, 5 à 7, dîner d’équipe, lac-à-l'épaule, sorties sociales, on privilégie l'établissement de liens humains forts entre les membres de notre équipe.
- Un salaire et des avantages compétitifs. Parce qu’après tout, ça reste une partie importante de ton bien-être global.
Chez Erod, on a à cœur l’humain derrière l’employé. Tu trouveras une place au sein d’une équipe soudée et motivée et la chance d’évoluer au sein d’une entreprise en pleine croissance.
Parlons du poste maintenant!
Tu seras responsable de la performance des réseaux sociaux de l’agence et de nos nombreux clients. Tu devras utiliser au quotidien des plateformes comme Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. pour créer et partager du contenu original. Tu devras bâtir et exécuter des stratégies de médias sociaux et mettre en place des campagnes publicitaires efficaces. Tu devras assurer un suivi continu des pages, groupes et campagnes des clients et fournir des rapports de résultats pour chaque action entreprise.
Que feras-tu exactement?
- Comprendre les besoins et objectifs des clients
- Bâtir des stratégies de médias sociaux permettant d’atteindre les objectifs d’affaires des clients
- Travailler en collaboration avec les directeurs de comptes, les chargées de projets, le stratège numérique et le studio pour répondre aux objectifs des clients
- Produire les calendriers de contenu mensuels
- Assurer quotidiennement la veille des pages gérées
- Analyser les résultats, le ROI des campagnes publicitaires et proposer des recommandations
- Création de contenus (stories, posts, etc.)
- Présentation et explication de la stratégie aux clients
- Prise de contenus (photos, vidéos) chez les clients (un atout)
- Gérer des budgets alloués selon les campagnes ou annuellement
Tu as ce qu'il faut?
- Diplôme universitaire en communication ou dans un domaine connexe
- Expérience préalable en agence dans un poste similaire
- Français écrit impeccable
- Maîtrise des outils suivants : Business Manager, Meta Business Suite, Data Studio, etc.
- Maîtrise des réseaux sociaux traditionnels : Facebook, Linkedin, Instagram, Tiktok
- Passion pour l'univers numérique et fort intérêt pour les tendances sur les médias sociaux
- Autonome, grand sens de l’innovation et de l’organisation
- Rigueur et souci du détail requis
- Capable de mener de front plusieurs mandats
- Excellente connaissance des différentes plateformes sociales et leurs outils publicitaires
- Bilinguisme fonctionnel (français/anglais)
Pour postuler, envoie ton curriculum vitae et ta lettre de présentation en remplissant le formulaire.
*Seules les candidatures correspondant à ce profil seront considérées. **Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.