Parc Omega

advertising campaign

Mandate

Cette campagne, déployée sur divers médias ciblés où se trouve le public à rejoindre (télévision, web, affichage, radio, etc.) a été diffusée du 19 juin au 23 juillet 2023. Grâce à celle-ci, nous souhaitions inciter les familles à visiter le parc durant la belle période estivale, période des vacances et où les activités pour toute la famille sont à l’agenda.


Services

Display Strategy , Artistic direction, Advice service, Design-writing, Graphic design, Video production, Advertising strategy, Social media strategy

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Think

Le respect admiratif de la nature, l’émerveillement, l’authenticité et l’humilité sont autant de valeurs qui forment l’identité du Parc Oméga. La faune qui s’y déploie captive et offre une expérience d’immersion fascinante en plein cœur de la nature sauvage du Québec. Le sentiment des familles qui le visitent est que les enfants (petits ou très très grands) en ressortent transformés ; ils y ont appris à apprécier, à admirer et à respecter la nature. Tous y vivent un moment de calme et de contemplation devant les nombreux animaux et « connectent » à ce sentiment universel. Bien que divertir toute la famille, c’est rarement reposant, ce sentiment sera toutefois ressenti au Parc Oméga, auprès des enfants mais aussi des parents… C’est pourquoi notre campagne s’adresse autant à eux qu’à leur progéniture. Pourquoi opter pour une activité chaotique où l’enfant sera surstimulé (allo, les glissades d’eau et les parcs d’attractions) quand on peut passer une journée et même plus au Parc Oméga, en pleine nature?


Create

Notre concept publicitaire est né du désir d’offrir ce moment privilégié, ce moment de calme aux petits comme aux grands durant la période estivale. Captivant et fascinant, directement « branché » sur la nature, le Parc Oméga est l’endroit idéal pour un moment de contemplation et c’est précisément ce qui est illustré dans notre concept. Plutôt que d’opter pour une activité énergivore ou chaotique, les moments de calme de notre campagne visent à mettre en lumière une activité où on apprécie, admire et respecte la nature. Rien de plus zen! Et quoi de mieux pour y arriver que de mettre certains des protagonistes les plus populaires du parc à l’avant-plan? Wapiti, ours noir et bisons ont ainsi été captés dans leur habitat naturel au cœur du parc, et vivent à l’écran pour quelques secondes, sans montage ni artifices, offrant un pur moment de contemplation. Une vraie fenêtre sur la nature et les bienfaits qui s’y rattachent.


Display

Trois publicités en format vidéo de 15 secondes ont été déployées sur certaines chaînes de télévision traditionnelles (Noovo, CTV) et web (Radio-Canada, CBC) et sur certains médias sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube). Également diffusées sur support numérique, des bannières publicitaires (Google Ads) s’ajoutent à la campagne ainsi que des panneaux d’affichage extérieur grand format. Une publicité radio de 15 secondes et quelques publicités imprimées et reportages (Journal de Montréal, La semaine) complètent le déploiement.