Campagne estivale 2025
Rôtisseries St-Hubert
Mandat
Confrontées à une nouvelle concurrence locale, les rôtisseries St-Hubert des Laurentides devaient non seulement préserver leur notoriété, mais aussi renforcer leur proximité avec leur clientèle afin de préserver leur fidélité.
Erod a développé une démarche stratégique complète, alliant affichage, médias sociaux, publicités imprimées et numériques, ainsi que des actions locales ciblées. Le but : générer des contenus vivants et personnalisés, et déployer des messages distinctifs qui résonnent au cœur de la communauté.
Services
Stratégie de déploiement, Direction de création, Direction artistique, Service-conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Production vidéo
Penser
Confrontées à une nouvelle concurrence locale, les rôtisseries St-Hubert des Laurentides devaient non seulement préserver leur notoriété, mais aussi renforcer leur proximité avec leur clientèle afin de préserver leur fidélité.
Erod a développé une démarche stratégique complète, alliant affichage, médias sociaux, publicités imprimées et numériques, ainsi que des actions locales ciblées. Le but : générer des contenus vivants et personnalisés, et déployer des messages distinctifs qui résonnent au cœur de la communauté.
Créer
Notre équipe a conçu une création axée sur l’essence même de St-Hubert : le réconfort indémodable de ses classiques. En misant sur son histoire de plus de 40 ans dans la région, la campagne a célébré l’attachement de la communauté à son restaurant emblématique.
Face à l’arrivée d’un nouveau compétiteur, des messages différenciateurs tels que « Le seul coq en ville » et « Un classique, ça ne se remplace pas » ont réaffirmé St-Hubert comme une référence incontournable et inégalée dans les Laurentides.
Quelle fut la réaction? Une campagne remarquée, qui a renforcé la notoriété locale, consolidé le lien avec les résidents et positionné St-Hubert comme le premier choix, malgré la concurrence.
Déployer
Pour donner vie à la stratégie, nous avons déployé un plan multicanal conçu pour faire rayonner St-Hubert partout où sa clientèle se trouve. Sur la route avec un affichage autoroutier d’impact, en ligne grâce à des vidéos, concours et carrousels engageants, ou encore dans les médias locaux avec des publicités imprimées.
Des initiatives de reciblage et de storytelling ont permis de fidéliser la clientèle existante, en mettant notamment de l’avant l’histoire des restaurants et l’implication des franchisés dans leur milieu.
Le résultat? Une campagne multicanal qui a généré une forte portée, consolidé le lien avec la clientèle et positionné St-Hubert comme LA rôtisserie de choix dans la région.