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Campagne estivale 2025

Rôtisseries St-Hubert

Mandat

Confrontées à une nouvelle concurrence locale, les rôtisseries St-Hubert des Laurentides devaient non seulement préserver leur notoriété, mais aussi renforcer leur proximité avec leur clientèle afin de préserver leur fidélité. 

Erod a développé une démarche stratégique complète, alliant affichage, médias sociaux, publicités imprimées et numériques, ainsi que des actions locales ciblées. Le but : générer des contenus vivants et personnalisés, et déployer des messages distinctifs qui résonnent au cœur de la communauté.

Services

Stratégie de déploiement, Direction de création, Direction artistique, Service-conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Production vidéo

Femme assise sur un quai en bois au bord d’un lac, de dos, tenant un burger St-Hubert. Une grande boîte jaune St-Hubert est posée à côté d’elle, ainsi qu’un verre d’eau. Le paysage en arrière-plan montre un lac bleu et une forêt sous un ciel ensoleillé.
Montage de deux pages de journaux montrant des publicités imprimées de St-Hubert. À gauche, une annonce avec le slogan “Un classique, ça ne se remplace pas” accompagnée d’une photo de mains partageant des morceaux de poulet. À droite, une publicité intitu
Un homme assis sur une immense chaise Adirondack rouge dans un parc ensoleillé à Sainte-Adèle, tenant des boîtes jaunes St-Hubert posées sur l’accoudoir. Il porte un t-shirt noir, des shorts en jeans, une casquette et des lunettes de soleil.
Montage de deux images liées à St-Hubert. À gauche, un autocollant jaune sur une vitrine indique : “Ste-Adèle — Impliqué dans votre communauté depuis plus de 50 ans !”. À droite, une scène au comptoir d’un restaurant où une personne reçoit une boîte jaune

Penser

Confrontées à une nouvelle concurrence locale, les rôtisseries St-Hubert des Laurentides devaient non seulement préserver leur notoriété, mais aussi renforcer leur proximité avec leur clientèle afin de préserver leur fidélité. 

Erod a développé une démarche stratégique complète, alliant affichage, médias sociaux, publicités imprimées et numériques, ainsi que des actions locales ciblées. Le but : générer des contenus vivants et personnalisés, et déployer des messages distinctifs qui résonnent au cœur de la communauté.



Créer

Notre équipe a conçu une création axée sur l’essence même de St-Hubert : le réconfort indémodable de ses classiques. En misant sur son histoire de plus de 40 ans dans la région, la campagne a célébré l’attachement de la communauté à son restaurant emblématique.

Face à l’arrivée d’un nouveau compétiteur, des messages différenciateurs tels que « Le seul coq en ville » et « Un classique, ça ne se remplace pas » ont réaffirmé St-Hubert comme une référence incontournable et inégalée dans les Laurentides.

Quelle fut la réaction? Une campagne remarquée, qui a renforcé la notoriété locale, consolidé le lien avec les résidents et positionné St-Hubert comme le premier choix, malgré la concurrence.

Déployer

Pour donner vie à la stratégie, nous avons déployé un plan multicanal conçu pour faire rayonner St-Hubert partout où sa clientèle se trouve. Sur la route avec un affichage autoroutier d’impact, en ligne grâce à des vidéos, concours et carrousels engageants, ou encore dans les médias locaux avec des publicités imprimées.

Des initiatives de reciblage et de storytelling ont permis de fidéliser la clientèle existante, en mettant notamment de l’avant l’histoire des restaurants et l’implication des franchisés dans leur milieu.

Le résultat? Une campagne multicanal qui a généré une forte portée, consolidé le lien avec la clientèle et positionné St-Hubert comme LA rôtisserie de choix dans la région.