Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Plaisirs Gastronomique

Image de marque

Mandat

La marque de saucisses Cochonnailles, produites par Plaisirs Gastronomiques, a mandaté Erod agence créative pour rafraîchir l’image de marque des emballages des saucisses Cochonnailles. L’objectif : faire évoluer l’identité visuelle afin de la rendre plus dynamique, attrayante et visible en contexte concurrentiel. En bref, notre approche consistait donc à renforcer la présence de Cochonnailles en épicerie, à moderniser son expression graphique et à préserver son ADN.


Services

Direction de création, Direction artistique, Stratégie marketing, Service-conseil, Design graphique

Plateaux de saucisses Cochonnailles emballées, étiquettes colorées jaune, rouge, vert et orange, saveurs miel et ail, herbes de Provence, tomate basilic, disposés sur fond rose, vue en plongée.

Penser

Une image de marque difficile à décliner et visuellement discrète en contexte concurrentiel freinait la capacité de Cochonnailles à se distinguer en épicerie. Il devenait essentiel de repenser son identité pour qu’elle gagne en flexibilité, en impact et en pertinence. Erod a ainsi amorcé une démarche stratégique qui vise à mettre de l’avant un langage visuel plus actuel, distinctif et cohérent, et qui respecte l’héritage de la marque et la fidélité de sa clientèle.


Créer

Avec pour intention de préserver l’élément central de la marque, soit le cochon emblématique, Erod a entrepris une reconstruction complète de l’image de Cochonnailles. En modernisant ce symbole clé, l’équipe a su instaurer un vent de fraîcheur à l’identité visuelle sans rompre avec la reconnaissance établie auprès des consommateurs. Le résultat : une marque renouvelée avec une présence plus forte, plus actuelle et dynamique, et qui conserve ses repères.

Déployer

L’approche visait à structurer l’information sur l’étiquette, accorder plus d’espace à la marque et renforcer sa visibilité en rayon. Une palette de couleurs renouvelée permet désormais à la marque de mieux se distinguer dans son univers concurrentiel, tout en facilitant les déclinaisons futures. Résultat : une identité graphique rafraîchie, actuelle et dynamique, qui conserve les repères de la marque tout en affirmant sa singularité.