Résidence du manoir
Stratégie de marque, création de contenu et de déploiement
Mandat
Depuis 2018, Erod est chargée d’une vaste partie des actions reliées à l’image de marque de Mejicano, de la refonte de celle-ci en passant par le site web, les emballages de tortillas, jusqu’au contenu médias sociaux.
Pour ce dernier, plusieurs séances photo sont organisées à travers l’année, et ces visuels de création de recettes originales et de contenus personnalisés sont ensuite déployés sur toutes les plateformes.
En mettant l'accent sur ses piliers (authentique, festive et abordable), nous défions les concurrents et souhaitons que la marque prenne une place plus significative sur le marché.
Services
Direction artistique, Stratégie marketing, Service-conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie Numérique
Penser
Notre mandat pour les plateformes médias sociaux de Mejicano est de bâtir une communauté encore plus engagée, à l’aide de contenu personnalisé. Nous souhaitons ainsi augmenter la portée de la marque et faire grandir sa notoriété.
Pour ce qui est des emballages, nous avons fait en sorte qu’ils se distinguent nettement de la concurrence avec des couleurs vives qui attirent l'œil, appuyé par un graphisme qui renvoie aux racines de la marque sans faire dans l’appropriation culturelle. On mise sur le clin d'œil et le respect des origines du produit. Erod est aussi derrière la création d’un nouvel emballage pour l’entrée de Mejicano chez Costco grâce à un nouveau produit, soit la tortilla de 90 calories. Nous avons profité de cette opportunité pour faire une mise à jour de l’image de toute la gamme d’emballages pour les produits de type tortillas tout en mettant l'accent sur ses piliers.
Créer
Toute l’image de marque créée par Erod prône une direction artistique qui s’appuie sur des couleurs et un amour des détails qui visent à se démarquer de la concurrence, et ce, dans toutes ses déclinaisons. Un équilibre entre une esthétique commerciale qui sert le produit et sa clientèle cible et une plus artisanale, qui renvoie directement aux origines mêmes du produit et aux couleurs festives propres à la culture mexicaine.
Nous nous inspirons des meilleures tendances de contenu de type « food » sur les médias sociaux. Des visuels alléchants et des recettes très originales sont ainsi créés.
Des photos léchées et une direction artistique exécutée avec doigtée assurent de mettre l’eau à la bouche!
Déployer
Cette évolution de la marque aux multiples saveurs de tortillas se déploie de façon à rejoindre le plus vaste public possible : accroître l’audience de la marque, tout en conservant la base de consommateurs existante. Par une présence accrue et une veille serrée des tendances sur les réseaux sociaux et le déploiement graduel des nouveaux emballages en magasin, on s’assure que la marque dégage une image actuelle, à l’écoute du marché et prête à évoluer selon ses besoins. On l’amplifie, tout en s’assurant que les piliers de la marque rayonnent, autant du côté virtuel que du côté matériel.