Plaisirs Gastronomiques
Image de marque
Mandat
La marque de saucisses Cochonnailles, produites par Plaisirs Gastronomiques, a mandaté Erod agence créative pour rafraîchir l’image de marque des emballages des saucisses Cochonnailles. L’objectif : faire évoluer l’identité visuelle afin de la rendre plus dynamique, attrayante et visible en contexte concurrentiel. En bref, notre approche consistait donc à renforcer la présence de Cochonnailles en épicerie, à moderniser son expression graphique et à préserver son ADN.
Services
Direction de création, Direction artistique, Stratégie marketing, Service-conseil, Design graphique
Penser
Une image de marque difficile à décliner et visuellement discrète en contexte concurrentiel freinait la capacité de Cochonnailles à se distinguer en épicerie. Il devenait essentiel de repenser son identité pour qu’elle gagne en flexibilité, en impact et en pertinence. Erod a ainsi amorcé une démarche stratégique qui vise à mettre de l’avant un langage visuel plus actuel, distinctif et cohérent, et qui respecte l’héritage de la marque et la fidélité de sa clientèle.
Créer
Avec pour intention de préserver l’élément central de la marque, soit le cochon emblématique, Erod a entrepris une reconstruction complète de l’image de Cochonnailles. En modernisant ce symbole clé, l’équipe a su instaurer un vent de fraîcheur à l’identité visuelle sans rompre avec la reconnaissance établie auprès des consommateurs. Le résultat : une marque renouvelée avec une présence plus forte, plus actuelle et dynamique, et qui conserve ses repères. |
Déployer
L’approche visait à structurer l’information sur l’étiquette, accorder plus d’espace à la marque et renforcer sa visibilité en rayon. Une palette de couleurs renouvelée permet désormais à la marque de mieux se distinguer dans son univers concurrentiel, tout en facilitant les déclinaisons futures. Résultat : une identité graphique rafraîchie, actuelle et dynamique, qui conserve les repères de la marque tout en affirmant sa singularité. |