6 endroits où cafétravailler dans les Laurentides


August 31 2020

Margot Boudreau


Volume 21

Travailler de la maison, c’est bien, mais des fois… ça peut être long. Quand ta seule option pour changer d’air, c’est de passer de ton bureau à ta table de cuisine, t’as vite fait le tour. Depuis que les commerces ont rouvert leurs portes, on a joyeusement sauté dans le wagon du « consommons local » pour pratiquer une de nos activités préférées : le cafétravail.

Que ce soit pour créer en solo, faire un brainstorm avec des coéquipiers ou plancher sur ton travail de fin de session, toutes les raisons sont bonnes d’aller travailler dans un café près de chez toi !

Voici nos 6 coups de cœur de petits cafés à côtoyer dans les Laurentides pour un maximum de productivité :


La Petite Voisine

Ce café de quartier situé à Saint-Jérôme a conquis nos cœurs dès son ouverture. L’endroit est plus que charmant et le service, toujours sympathique. Et que dire du menu  ! En ce moment, il est possible de réserver des plages horaires de 3 heures pour y travailler, seul ou à plusieurs. Disons qu’il y a eu plusieurs brainstorms d’Erod qui se sont déroulés à LPV !

On aime : les FAMEUX biscuits de Simon 🍪


Les Allumées

Situé au cœur du vieux Sainte-Thérèse, ce joli café prend vie dans un bâtiment ancestral. Le décor éclectique allie avec goût le vintage et l’industriel : le neuf côtoie le vieux, et on aime ça  ! Que ce soit pour travailler, étudier ou jouer à un jeu de société, on peut faire tout ça chez Les Allumées. C’est le repère de prédilection des Cégépiens de Lionel-Groulx !

On aime : leur impressionnant choix de sandwichs 🥪


Olodge Café Plein Air

Tu es du genre à pas tenir en place plus de 45 minutes d’affilée ? Pourquoi ne pas te rendre à vélo jusqu’au Olodge pour y travailler un peu ? Ce café de Saint-Sauveur est aussi une boutique de vêtements et d’accessoires de plein air. Tu pourras donc y siroter une boisson, grignoter un morceau, travailler… et te magasiner une paire de souliers de course !

On aime : leurs smoothies, aussi beaux que bons 🍓


Le café de la gare

Ce café est situé — obviously — à la gare de Rosemère. Côté gare, on a accès à un comptoir rapide pour les gens pressés. À l’intérieur, en plus du comptoir pour emporter, on trouve une section lounge idéale pour travailler, étudier ou relaxer. La cerise sur le sundae (ou la crème sur le café) : l’entreprise donne les excédents de nourriture aux gens dans le besoin. T’sais !

On aime : leur bar à café (à découvrir !) ☕


Nordik Café

C’est un café. C’est un resto. C’est une boutique. Ce commerce de Blainville saura répondre à toutes tes attentes… et un peu plus encore. Tu veux échanger avec des collègues ? Tu veux luncher avec un client ? C’est au Nordik Café que ça se passe. Tu peux même te ramasser un lunch pour le lendemain en te procurant un de leurs petits plats préparés.

On aime : les magnifiques couvercles jaunes de leurs tasses pour emporter 💛


Café l'infusion

C’est pas parce que Lachute c’est « loin » qu’on peut pas y avoir des belles affaires  ! Le Café l’infusion en est un exemple. Avec son espace intérieur, ses deux terrasses et son menu étoffé, tu peux passer ta journée là-bas sans manquer de rien. Et pour le 5 à 7 avec les collègues en fin de journée… y’a toujours le Sir John juste en face !

On aime : leur Foggy London 🍵


Et toi, c’est quoi ton endroit de prédilection pour le cafétravail ?