Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Colossale

Image de marque

Mandat

Comme le nom de la marque déborde de personnalité, il était de notre devoir de lui donner une identité visuelle forte. Le nom “Colossale”, basé sur le mot “colosse” et “sale” du mot “vente” en anglais, vient teinter le portrait du nouveau logiciel comme étant le seul à offrir une solution complète, à l’instar des immenses possibilités qu’il offre. Le positionnement proposé place la table. En toute simplicité, il décrit sans équivoque ce que la nouvelle solution de gestion intégrée offre à ses clients : un quotidien simplifié.


Services

Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique

Main touchant un écran, représentant la stratégie de design et d'innovation d'une agence créative
Animation de logo illustrant la stratégie de design créatif

Penser

Comme le nom de la marque déborde de personnalité, il était de notre devoir de lui donner une identité visuelle forte. Le nom “Colossale”, basé sur le mot “colosse” et “sale” du mot “vente” en anglais, vient teinter le portrait du nouveau logiciel comme étant le seul à offrir une solution complète, à l’instar des immenses possibilités qu’il offre. Le positionnement proposé place la table. En toute simplicité, il décrit sans équivoque ce que la nouvelle solution de gestion intégrée offre à ses clients : un quotidien simplifié.


Créer

Nous avons illustré la personnalité de la marque grâce à des éléments visuels qui évoquent l’avancement technologique. La palette de couleurs, par exemple, est équilibrée entre des couleurs plus vibrantes et des tons neutres et complémentaires, pour un univers des plus cohérents. Les teintes choisies vivront aussi bien sur un fond pâle que sur un fond plus foncé. Elles peuvent donc aussi bien vivre sur un tableau de bord numérique de jour que de nuit. La typographie principale est large, elle prend de l’espace. Colossale est un choix qui s’impose de lui-même, sa police de caractère en fait tout autant.

Déployer

Grâce à sa nouvelle image de marque qui reflète sa vision avant-gardiste du système POS, l’équipe de Colossale a tout en main pour atteindre ses objectifs, soit de développer les secteurs de la restauration et des bars (service aux tables), de la restauration rapide (service au comptoir), de l’hôtellerie et de la vente au détail (dépanneurs, boutiques, commerces divers), et ce, partout en Amérique du Nord, puis en Europe.