Halo dentisterie
Image de marque
Mandat
Fondé il y a plus de 20 ans, le Centre dentaire Beldent vient de changer de propriétaires. Pour poursuivre l’excellence de sa mission, minimiser les risques de perte de clientèle et s’assurer d’une transition fluide, les nouveaux acquéreurs souhaitent repenser le positionnement dans sa globalité. Notre mandat : définir et créer une image de marque sur mesure pour rallier l’équipe et les clients autour d’une toute nouvelle identité.
Services
Direction artistique, Stratégie marketing, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique
![Logo de Halo Dentisterie, une clinique dentaire. Le logo est composé du mot](/public/media/44682ba4-4a98-11ef-b282-7f707489069f.jpg?v=1721921486)
![GIF de deux images en alternance. La première et d’un homme avec les cheveux bruns et un chandail gris qui se brosse les dents. L’homme a un sourire aux lèvres. La deuxième photo est de ce même homme avec la brosse à dents à un différent endroit dans sa b](/public/media/45d958be-4a98-11ef-b6b0-25c7e00376d5.gif?v=1721921487)
![La nom de la typographie](/public/media/5554d92a-4a99-11ef-8120-814bac929303.jpg?v=1721921487)
![Un logo avec le mot](/public/media/c299225c-4a99-11ef-923c-37672a90c893.jpg?v=1721921487)
![Un collage de cartes professionnelles pour la clinique dentaire Halo. Les cartes présentent le logo Halo, qui est un sourire stylisé, et les coordonnées du Dr Maher Amoura, dentiste, et de Chantal Léonard, coordonnatrice des plans de traitement. Les carte](/public/media/c6a68fe2-4a99-11ef-999e-21d86f3c447c.jpg?v=1721921488)
![Une illustration d'une dent avec du fil dentaire enroulé autour, à côté d'une brosse à dents en bambou avec le logo HALO.](/public/media/4cc638de-4a9a-11ef-bbb4-9d86e83f15ca.jpg?v=1721921488)
![GIF animé de texte orange sur un fond mauve foncé. Les mots apparaissent un à la fois. C’est écrit](/public/media/4e0bb87c-4a9a-11ef-81d9-5d63abfd3a64.gif?v=1721921489)
![Image d'une femme qui se passe la soie dentaire.](/public/media/b17d4bd2-4a9a-11ef-ac99-39e5aab129c7.jpg?v=1721921489)
![Une illustration représentant quatre éléments d'hygiène bucco-dentaire : une dent avec du fil dentaire, un tube de dentifrice, une dent avec un appareil orthodontique et une brosse à dents avec du dentifrice.](/public/media/b2ec600c-4a9a-11ef-8c19-f17f87273913.gif?v=1721921489)
![Image d'un homme qui se passe la soie dentaire. L'image est positionnée sur un fond orange pale avec un trait d’union blanc avec les bouts courbé vers le haut en forme de sourire.](/public/media/f7271b0e-4a9a-11ef-aa8a-7fe6d898d8cf.jpg?v=1721921490)
Penser
L’équipe définit le contexte, les objectifs et la cible. Reconnu pour la qualité de son accueil et de ses technologies, le centre rencontre toutefois des problèmes d’embauche et de rétention. Le changement d’administration est l’occasion de consolider la confiance de la clientèle et de profiter, au passage, à la marque employeur. Le nouveau nom et la nouvelle image doivent inspirer le bien-être et le spectre complet des services. « Halo, dentisterie » est créée.
Créer
Éclat émanant d’une personne ou auréole diffusée autour d’une source lumineuse, « Halo » est aussi un clin d’œil à la lampe de dentiste qui nous éblouit. Son effet radieux inspire le logo, l’imagerie et la direction photo qui mettent tous chaleureusement l’humain à l’avant-plan. Les couleurs vibrantes et complémentaires forment une palette qui, comme le sourire, attire le regard. La typographie est choisie pour sa rondeur, son aspect accessible et convivial. L’ensemble de l’identité visuelle évoque le bien-être et l’épanouissement pour la clientèle et les employés.
Déployer
Forte d’un positionnement et d’une marque solide, « Halo » se déploie maintenant à travers tous ses points de contact. Cartes de visite, proposition d’aménagement intérieur pour le centre, papeterie, entêtes et signatures, visuels pour les médias sociaux : le branding fait rayonner la marque de commerce et la marque employeur. Comme une aura lumineuse s’amplifiant à partir du centre, « Halo » mobilise positivement pour mieux réussir sa transition et poursuivre sa mission.