Halo

Image de marque

Mandat

Fondé il y a plus de 20 ans, le Centre dentaire Beldent vient de changer de propriétaires. Pour poursuivre l’excellence de sa mission, minimiser les risques de perte de clientèle et s’assurer d’une transition fluide, les nouveaux acquéreurs souhaitent repenser le positionnement dans sa globalité. Notre mandat : définir et créer une image de marque sur mesure pour rallier l’équipe et les clients autour d’une toute nouvelle identité.


Services

Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique

Penser

L’équipe définit le contexte, les objectifs et la cible. Reconnu pour la qualité de son accueil et de ses technologies, le centre rencontre toutefois des problèmes d’embauche et de rétention. Le changement d’administration est l’occasion de consolider la confiance de la clientèle et de profiter, au passage, à la marque employeur. Le nouveau nom et la nouvelle image doivent inspirer le bien-être et le spectre complet des services. « Halo, dentisterie » est créée.


Créer

Éclat émanant d’une personne ou auréole diffusée autour d’une source lumineuse, « Halo » est aussi un clin d’œil à la lampe de dentiste qui nous éblouit. Son effet radieux inspire le logo, l’imagerie et la direction photo qui mettent tous chaleureusement l’humain à l’avant-plan. Les couleurs vibrantes et complémentaires forment une palette qui, comme le sourire, attire le regard. La typographie est choisie pour sa rondeur, son aspect accessible et convivial. L’ensemble de l’identité visuelle évoque le bien-être et l’épanouissement pour la clientèle et les employés.


Déployer

Forte d’un positionnement et d’une marque solide, « Halo » se déploie maintenant à travers tous ses points de contact. Cartes de visite, proposition d’aménagement intérieur pour le centre, papeterie, entêtes et signatures, visuels pour les médias sociaux : le branding fait rayonner la marque de commerce et la marque employeur. Comme une aura lumineuse s’amplifiant à partir du centre, « Halo » mobilise positivement pour mieux réussir sa transition et poursuivre sa mission.