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Hôtel Quintessence

Image de marque

Mandat

En 2024, l'objectif principal pour l’Hôtel Quintessence est de renforcer sa présence en ligne et d'attirer une clientèle diversifiée, avec un impact significatif à l'échelle nord-américaine. En s'appuyant sur des initiatives éprouvées, la stratégie se concentre sur du contenu qui intègre des recommandations d’influenceurs et des collaborations avec des marques, ainsi que la gestion proactive des médias sociaux. 


La production de contenu photo et vidéo, qui vise à élever la qualité des contenus visuels, sera effectuée pour démontrer l’expérience évolutive du Quintessence. Le déploiement d’une campagne numérique sur Google, Facebook, Instagram, YouTube, avec geofencing et achat d’audiences sera également crucial pour consolider la position de l’établissement sur le marché et défier la concurrence.



Services

Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie Numérique, Stratégie publicitaire, Stratégie médias sociaux

Logo doré de l'hôtel Quintessence situé à Tremblant, Québec. Le logo comporte une lettre Q stylisée avec une courbe évoquant une vague, suivie du nom de l'hôtel et de sa localisation.
Ambiance hivernale à l'hôtel Quintessence, Tremblant, avec vue sur le bâtiment depuis une fenêtre enneigée et gros plan sur un plat gastronomique coloré.
Un couple se détend dans un jacuzzi extérieur avec vue sur le lac au coucher du soleil à l'hôtel Quintessence, Tremblant. Une deuxième image montre un bateau naviguant sur le lac paisible au crépuscule.
Maquette de papeterie haut de gamme de l'hôtel Quintessence à Tremblant, incluant une lettre à en-tête avec le logo doré en relief sur fond beige.
Un couple trinque avec du vin sur une terrasse en bois avec vue sur les montagnes à l'Hôtel Quintessence, Tremblant. Une deuxième image montre une chambre luxueuse avec un grand lit, une cheminée et des fenêtres panoramiques donnant sur le paysage.
Publicité pour l'expérience
Tartare servi au restaurant La Quintessence à Tremblant, accompagné d'un sous-verre du restaurant.
Menu du petit-déjeuner du restaurant La Quintessence à Tremblant, Québec. Le menu propose une variété de plats classiques et créatifs, notamment des œufs Benedict, des omelettes, des bagels, et plus encore.
Deux menus du Spa Sans Sabots détaillant les massages, soins du visage, soins corporels, et soins des pieds. Une femme à la gauche prend une position de yoga sur le quai.
Publication Instagram de l'Hôtel Quintessence à Tremblant présentant le Spa Sans Sabots. La publication comprend des photos d'un massage du visage, d'une personne dans un bain thermal extérieur, d'une personne ramant sur un lac et du logo du spa. Le texte

Penser

Recentrer la mission première de l’Hôtel Quintessence d’offrir à chaque invité une expérience inoubliable et unique, tout en rafraîchissant l’identité visuelle de ses trois entités : l’Hôtel Quintessence, le restaurant La Quintessence et le Spa Sans Sabots.

Faire rayonner l’établissement grâce à une stratégie numérique misant sur des campagnes de notoriété, d’engagement et de trafic, afin de maximiser les réservations. 

Continuer d’attirer la clientèle et améliorer la notoriété de l’Hôtel Quintessence en faisant connaître ses points forts et son expérience unique.



Créer

Création d’un guide de marque complet incluant logos et leur utilisation respective, ton communicationnel et philosophie, typographies, imagerie, illustrations, icônes distinctives afin de mieux guider l’expérience numérique ainsi que toutes les pièces graphiques.

Création d’une stratégie de contenu qui met de l’avant la recommandation d’influenceurs et des collaborations avec des marques, une veille concurrentielle, l’élévation de la qualité des contenus visuels et le partage des stories clients.

S’ajoute la gestion des médias sociaux, ainsi que la production de contenu photo et vidéo, à raison d’une séance par saison pour démontrer l’expérience évolutive de l’établissement.



Déployer

Lancement d’une campagne estivale ciblant les Québécois et les Ontariens, ainsi que les visiteurs de la région de Mont-Tremblant de l’année précédente. Puis, lancement d’une campagne hivernale dirigée vers les Torontois et les Américains fervents de ski alpin, prêts à être séduits par la magie hivernale des Laurentides.

Le Quintessence y est présenté comme un refuge tranquille dans la nature luxuriante des Laurentides, avec un ton de campagne qui fait rêver et qui frappe l’imaginaire. Nos campagnes numériques d’envergure sont déployées sur les médias sociaux, via les produits Google et en géociblage, avec une animation continue des pages Facebook et Instagram.