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Lait Charbonneau

Stratégie de marque, gestion médias sociaux

Mandat

Erod a accompagné Lait Charbonneau dans le développement d’une stratégie de communication ciblée pour sa haute saison, incluant la création de contenu et la gestion de campagnes médias sociaux. La création, développée par notre équipe et bonifiée de collaborations avec des créateurs de contenu, met au-devant des visuels authentiques qui reflètent l’identité artisanale et locale de Lait Charbonneau. Ses produits de qualité et son équipe dévouée sont également à l'avant-scène. Cette démarche visait à accroître la notoriété de la marque, attirer de nouvelles clientèles et générer davantage d’achalandage en boutique et aux points de vente.


Services

Direction artistique, Service-conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie Numérique, Stratégie publicitaire, Stratégie médias sociaux

Photographie de bouteilles de lait Lait Charbonneau tenues à l’extérieur sur une table de bois, illustrant la campagne produit conçue par Erod pour mettre en valeur la qualité artisanale et locale de la marque.
Photographie de pots de yogourt Lait Charbonneau empilés en plein air, reflétant la fraîcheur, la qualité locale et la direction artistique naturelle imaginée par Erod.
Visuel illustrant la campagne numérique Meta conçue par Erod pour Lait Charbonneau, combinant stratégie, performance et créativité sur les plateformes sociales.

Penser

Erod a accompagné Lait Charbonneau dans le développement d’une stratégie de communication ciblée pour sa haute saison, incluant la création de contenu et la gestion de campagnes médias sociaux. La création, développée par notre équipe et bonifiée de collaborations avec des créateurs de contenu, met au-devant des visuels authentiques qui reflètent l’identité artisanale et locale de Lait Charbonneau. Ses produits de qualité et son équipe dévouée sont également à l'avant-scène. Cette démarche visait à accroître la notoriété de la marque, attirer de nouvelles clientèles et générer davantage d’achalandage en boutique et aux points de vente.

Créer

Erod a développé des concepts inspirés des tendances sur Instagram et TikTok et du contenu lifestyle autour des produits phares. Ces formats dynamiques (reels, stories et TikTok) ont permis de présenter l’univers de Lait Charbonneau sous un angle chaleureux, accessible et aligné à son image artisanale et locale. Rien ne vaut une visite pour découvrir les dessous d'une ferme laitière et le quotidien
des fermiers et de leurs animaux. Nous nous sommes donc déplacés à la ferme de
Lait Charbonneau afin de mettre en valeur l’authenticité de la marque et la proximité 
de ses produits grâce à des capsules engageantes et humaines.


Déployer

Erod a élaboré une stratégie de contenu qui incluait des créatrices de contenu trié sur 
le volet et alignées sur les personas de Lait Charbonneau : Isabel Lanthier, Jezabel Huot, Sara Girard et Sarah Charron. Elles ont produit un mix de contenu lifestyle et de recettes mettant en valeur les produits fermiers de la ferme.