Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Le Grec

Emballage

Mandat

Les vinaigrettes Le Grec Original ont d’abord fait appel à Erod afin d’uniformiser leurs étiquettes et proposer une signature visuelle unique pour se différencier de la compétition sur les tablettes d’épicerie. Elles nous ont ensuite fait confiance pour être responsables de la stratégie et de la création derrière la sortie d’une toute nouvelle saveur.


Services

Stratégie de déploiement, Direction artistique, Stratégie marketing, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie publicitaire

Une bouteille de 350 ml de la nouvelle vinaigrette crémeuse au concombre Le Grec est présentée sur un fond bleu avec des tranches de concombre qui l'entourent. L'étiquette de la bouteille est blanche avec des accents verts et le logo Le Grec est bien visi
Logo de la marque Le Grec avec le slogan
Un panneau d'affichage numérique au bord d'une autoroute fait la publicité de la nouvelle vinaigrette Le Grec au concombre. Le panneau affiche le logo Le Grec avec le slogan
Un logo jaune et blanc sur fond bleu annonce
Une bouteille de 350 ml de la nouvelle vinaigrette crémeuse au concombre Le Grec est présentée sur un fond bleu avec des tranches de concombre et de l'aneth qui l'entourent. L'étiquette de la bouteille est blanche avec le logo Le Grec bien visible en haut
La gamme de nouvelles bouteilles de vinaigrette Le Grec, comprenant les saveurs Balsamique, Italienne, Ranch, Originale (en deux formats), Sésame, César et Concombre.

Penser

C’est à mi-chemin entre la conservation de la notoriété historique de la marque et la modernisation de son image que nous avons tiré notre inspiration pour la création du concept. Nous avons également personnifié la marque en l’associant à son produit. Le slogan est venu naturellement et souligne du même coup l’introduction de la nouvelle saveur à sa gamme.

 

Créer

Nous avons fait preuve d’audace grâce à une accroche assumée : “Le Grec fait son frais”. La marque introduit ainsi sa toute nouvelle saveur aux consommateurs, soit la vinaigrette crémeuse aux concombres. La nouvelle grille graphique au style simplifié proposée par Erod, repositionne la vinaigrette la plus vendue au Québec à sa juste place : la première.


Déployer

C’est par le biais d’une campagne d’affichage remplie de fraîcheur et d’un brin de confiance, que l’entreprise braque la lumière sur les caractéristiques uniques de l’aliment vedette de sa nouvelle vinaigrette : frais, léger, désaltérant. L’essayer, c’est l’adopter!