Le Grec
Emballage
Mandat
Les vinaigrettes Le Grec Original ont d’abord fait appel à Erod afin d’uniformiser leurs étiquettes et proposer une signature visuelle unique pour se différencier de la compétition sur les tablettes d’épicerie. Elles nous ont ensuite fait confiance pour être responsables de la stratégie et de la création derrière la sortie d’une toute nouvelle saveur.
Services
Stratégie de déploiement, Direction artistique, Stratégie marketing, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie publicitaire
![Une bouteille de 350 ml de la nouvelle vinaigrette crémeuse au concombre Le Grec est présentée sur un fond bleu avec des tranches de concombre qui l'entourent. L'étiquette de la bouteille est blanche avec des accents verts et le logo Le Grec est bien visi](/public/media/06a58a64-49c1-11ef-9255-7dd41eb54f45.png?v=1721828476)
![Logo de la marque Le Grec avec le slogan](/public/media/18a82280-49c1-11ef-adce-d91bf907fbda.png?v=1721828476)
![Un panneau d'affichage numérique au bord d'une autoroute fait la publicité de la nouvelle vinaigrette Le Grec au concombre. Le panneau affiche le logo Le Grec avec le slogan](/public/media/26f25b08-49c1-11ef-be37-057311721392.png?v=1721828477)
![Un logo jaune et blanc sur fond bleu annonce](/public/media/c2181550-49c1-11ef-a58f-0f5d711c8ada.png?v=1721828477)
![Une bouteille de 350 ml de la nouvelle vinaigrette crémeuse au concombre Le Grec est présentée sur un fond bleu avec des tranches de concombre et de l'aneth qui l'entourent. L'étiquette de la bouteille est blanche avec le logo Le Grec bien visible en haut](/public/media/c96161ae-49c1-11ef-ae1a-8f3b5a0c08a1.png?v=1721828477)
![La gamme de nouvelles bouteilles de vinaigrette Le Grec, comprenant les saveurs Balsamique, Italienne, Ranch, Originale (en deux formats), Sésame, César et Concombre.](/public/media/69cf7310-49c2-11ef-90c2-c377669ce5aa.png?v=1721828481)
Penser
C’est à mi-chemin entre la conservation de la notoriété historique de la marque et la modernisation de son image que nous avons tiré notre inspiration pour la création du concept. Nous avons également personnifié la marque en l’associant à son produit. Le slogan est venu naturellement et souligne du même coup l’introduction de la nouvelle saveur à sa gamme.
Créer
Nous avons fait preuve d’audace grâce à une accroche assumée : “Le Grec fait son frais”. La marque introduit ainsi sa toute nouvelle saveur aux consommateurs, soit la vinaigrette crémeuse aux concombres. La nouvelle grille graphique au style simplifié proposée par Erod, repositionne la vinaigrette la plus vendue au Québec à sa juste place : la première.
Déployer
C’est par le biais d’une campagne d’affichage remplie de fraîcheur et d’un brin de confiance, que l’entreprise braque la lumière sur les caractéristiques uniques de l’aliment vedette de sa nouvelle vinaigrette : frais, léger, désaltérant. L’essayer, c’est l’adopter!