Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Ville de Saint-Sauveur

Campagne de sécurité routière

Mandat

La sécurité routière, c'est l'affaire de tous, que l'on soit piéton, cycliste ou automobiliste. Dans l'optique de conscientiser sa population à cet enjeu majeur, la Ville de Saint-Sauveur a mis sur pied une campagne visant la promotion de la sécurité routière.

Services

Direction artistique, Stratégie marketing, Service conseil, Design graphique, Stratégie Numérique, Stratégie médias sociaux

Erod-agence créative branding-stratégie-62
Erod-agence créative branding-stratégie-63
Erod-agence créative branding-stratégie-164
Erod-agence créative branding-stratégie-65
Jouer

Penser

OUT le ton moralisateur! Malgré le sérieux de la campagne et de l'enjeu au coeur de celle-ci, le message se devait d'exclure les images-chocs ou le négatif habituellement associé.

Axée sur la bienveillance et empreinte de légèreté, la campagne de la Ville de Saint-Sauveur met plutôt de l'avant l'esprit citoyen et le respect de chacun.

Créer

On mise sur le côté accueillant du village pour inciter les automobilistes à « profiter de la balade ». L'illustration s'harmonise aux accroches ludiques pour donner à la campagne un ton léger.

En incitant le public à « rouler en douceur », on le guide vers une conduite paisible – et plaisante.

Déployer

Des affichages positionnés aux intersections problématiques aux vêtements portés par les fonctionnaires, la campagne vit aux quatre coins de ce berceau des Laurentides.

Une stratégie de déploiement numérique et radio permet également de rejoindre un public plus large, qui ne peut qu'être conscientisé à la conduite attendue par les citoyens et la municipalité de Saint-Sauveur.