Ville de Saint-Sauveur

Campagne de sécurité routière

Mandat

La sécurité routière, c'est l'affaire de tous, que l'on soit piéton, cycliste ou automobiliste. Dans l'optique de conscientiser sa population à cet enjeu majeur, la Ville de Saint-Sauveur a mis sur pied une campagne visant la promotion de la sécurité routière.

Services

Direction artistique, Stratégie marketing, Service conseil, Design graphique, Stratégie Numérique, Stratégie médias sociaux

Erod-agence créative branding-stratégie-62
Erod-agence créative branding-stratégie-63
Erod-agence créative branding-stratégie-164
Erod-agence créative branding-stratégie-65
Jouer

Penser

OUT le ton moralisateur! Malgré le sérieux de la campagne et de l'enjeu au coeur de celle-ci, le message se devait d'exclure les images-chocs ou le négatif habituellement associé.

Axée sur la bienveillance et empreinte de légèreté, la campagne de la Ville de Saint-Sauveur met plutôt de l'avant l'esprit citoyen et le respect de chacun.

Créer

On mise sur le côté accueillant du village pour inciter les automobilistes à « profiter de la balade ». L'illustration s'harmonise aux accroches ludiques pour donner à la campagne un ton léger.

En incitant le public à « rouler en douceur », on le guide vers une conduite paisible – et plaisante.

Déployer

Des affichages positionnés aux intersections problématiques aux vêtements portés par les fonctionnaires, la campagne vit aux quatre coins de ce berceau des Laurentides.

Une stratégie de déploiement numérique et radio permet également de rejoindre un public plus large, qui ne peut qu'être conscientisé à la conduite attendue par les citoyens et la municipalité de Saint-Sauveur.