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Usine du bon vivant

Stratégie de marque et de déploiement

Mandat

L’Usine du bon vivant rassemble quatre marques bien connues. En fortes croissances, La Microbrasserie Shawbridge, Le Saint-Sau Pub Gourmand, Le P’tit Magasin et Les Distributions Shawbridge souhaitent consolider leur positionnement individuel et augmenter leur notoriété collective. Notre équipe est mandatée pour réaliser une stratégie de marque globale pour L’Usine et ses différentes entités, cette stratégie inclut : un guide de marque, une stratégie de contenu, une campagne numérique, des capsules vidéo et la refonte de certains emballages.


Services

Stratégie de déploiement, Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Production vidéo , Stratégie Numérique, Stratégie médias sociaux

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Organigramme pour la stratégie de marque
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Nouvel emballage pour la nouvelle gamme de crème glacé Gelato de Shawbridge
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Guide de marque pour la nouvelle image de marque
Palette de couleur et marchandise de la nouvelle image de marque
Rafale d'images behind-the-scenes pour les vidéos publicitaire
Photo d'ambiance de la nouvelle image de marque

Penser

La popularité du groupe est l’occasion de renforcer son image et ses tactiques. Sachant que la production des bières Shawbridge a doublé et que son entreprise de distribution connaît le même essor, nos stratèges définissent les marques affiliées en relevant leurs qualités propres et communes. On élabore un guide de marque et une stratégie de contenu ; les quatre entités gagneront à évoluer dans des univers distinctifs en bénéficiant, à la fois, de leurs airs de famille.



Créer

L’esprit rassembleur et convivial de L’Usine est mis de l’avant par nos créatifs. À l’image des gelati et pizzas, les emballages colorés et gourmands inspirent qualité et accessibilité. Les capsules vidéo présentent la même énergie contagieuse. Une série de vidéos met en vedette les artisans du groupe des Bons Vivants, tandis que d’autres capsules reel aux contenus divers présentent, par exemple, l’envers du décor de la fabrication de chocolat ou de pizzas. L’ensemble des livrables permet à la marque mère et ses entités de s’exprimer sous toutes les facettes de leurs personnalités.


Déployer

La stratégie de déploiement s’établit autour d’un calendrier de publication précis. La campagne numérique est lancée sur les pages Facebook, Instagram, TikTok et YouTube de L’Usine. Les résultats sont frappants : une moyenne mensuelle de 140 000 impressions, 615 000 comptes uniques atteints, 32 000 interactions et un taux d’engagement de 4,3 %. À elle seule, la campagne génère plus de 250 nouveaux abonnés par mois. La microbrasserie, le pub, le magasin et les produits en distribution nourrissent leur popularité entre eux et L’Usine du bon vivant savoure à l’atteinte de ses objectifs !