Escapade érodienne à Val-Morin


July 28 2022

Emmanuelle Côté


Volume 55

Avec la pandémie, le télétravail est devenu la nouvelle norme pour les employés de bureau et l’équipe d’Erod adhère à cette manière de travailler depuis près de deux ans et demi déjà. Plusieurs s’entendent pour dire que le télétravail amène son lot d’avantages : horaire plus flexible, meilleure conciliation travail/vie personnelle, possibilité de travailler de n’importe où, etc. Par contre, le télétravail a aussi apporté l’éloignement des troupes qui n’ont plus à se côtoyer quotidiennement en personne.

Chez Erod, on tient à nos collègues et on veut conserver les liens qui nous unissent malgré la distance. C’est pourquoi notre équipe s’est offert un séjour de « team building » les 5 et 6 juillet derniers au Couvent Val-Morin. Nous avons ainsi passé deux journées intensives à participer à des ateliers créatifs en petits groupes. Certains penseront peut-être que nous étions en vacances, mais il n’en est rien! 

Nous avons travaillé sur un mandat fictif en équipe de quatre durant 2 jours et avons présenté le fruit de notre travail à nos collègues à la fin du processus. Cette expérience a permis à chacun de sortir de sa zone de confort, car tous contribuaient autant à la stratégie qu’à la création, et ce, dans un temps très limité. Il n’y a pas à dire, notre créativité et nos méninges ont été exploités au maximum. Ce fut intense, mais amusant!

Nous avons aussi eu la visite de deux conférencières du Groupe Humanova qui nous ont fait expérimenter un jeu d’équipe ludique afin d’évaluer nos types de personnalité en milieu de travail et qui nous ont présenté, le lendemain, les différents profils NOVA. Notre équipe a donc pu déterminer lesquels de ses membres étaient rouge, bleu, jeune ou vert (visitez leur site Web pour en apprendre plus!).

Par-dessus tout, ce Lac-à-l’épaule érodien nous a permis de nous rapprocher, d’échanger, de rire et, surtout, de nous amuser! À refaire, année après année!