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Animo etc.

Stratégie et campagne de déploiement

Mandat

Établi depuis une dizaine d’années, le concept de franchises Animo etc. connaît une expansion fulgurante. Avec 30 enseignes au Québec, la boutique de produits et services pour animaux souhaite obtenir la notoriété et la reconnaissance qui lui revient. Notre mandat : renforcer la marque en repositionnant sa stratégie marketing, concevoir, réaliser et produire sa campagne publicitaire et la déployer de manière à atteindre ses objectifs de vente et de visibilité.


Services

Direction artistique, Stratégie marketing, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique

Panneau publicitaire installé sur le mur blanc d'une ruelle en brique grise pale. Le panneau est de deux personnes assises et entrelacés, avec un chien beige à poile frisé dans leur bras. Le logo ANIMO et le texte
L'image montre la vitrine d'une boutique pour animaux appelée
Jouer
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Une boîte en carton brun avec le logo d'ANIMO etc, une empreinte de patte rouge et le nom de l'entreprise en noir. Quatre pastilles rondes rose pâle et rouge apparaissent une à la fois à des endroits variés sur la boite.

Penser

Nos stratèges définissent les qualités d’Animo etc. Avec ses boutiques nichées au cœur des quartiers résidentiels, ses équipes bien formées, ses propriétaires présents, sa vaste sélection de produits d’ici et un inventaire adapté aux besoins de la clientèle… Animo etc. a de précieux atouts pour se différencier de la concurrence! L’équipe précise les piliers de la marque et les publics cibles suivant les statistiques reliées aux profils des propriétaires d’animaux. Nous menons un audit révélant les lacunes marketing et communicationnelles et les comblons par des solutions tactiques.


Créer

Nos créatifs se penchent sur la place des animaux dans nos vies. Membres de nos familles à part entière, on les aime, on les gâte, on en est gagas ! Ils prennent toute la place dans nos cœurs et… à la maison. « Là où l’animal est roi » apparaît, rempli de sens et double sens. L’humanité, l’accessibilité et la convivialité de la marque se dessinent et les mots font écho aux folies que nous inspirent nos petites bêtes. Les visuels moteurs, capsules animées et spot radio sont créés et déclinés.


Déployer

Pour atteindre l’ensemble des cibles et objectifs, la campagne est diffusée en continu sur Facebook, Instagram et YouTube. Le calendrier de déploiement sur la radio et la télé Web est conçu pour générer un maximum d’impact, selon des périodes clés dans l’année. Les résultats sont probants : la présence d’Animo etc. est décuplée et sa clientèle est plus engagée que jamais. Les actions marketing de la marque sont maintenant à la hauteur de sa réputation !