Atelier SENS
Stratégie et création de marque, stratégie de déploiement
Mandat
VBGA Architectes est une firme en pleine croissance œuvrant dans le domaine institutionnel et parapublic depuis plus de 50 ans. Après un changement d’associés, la firme connaît un vent de renouveau qu’elle souhaite évoquer et faire perdurer en revoyant son nom. Notre mandat : penser, créer et déployer une nouvelle marque forte et inspirante, harmonisée à la vision des associés actuels.
Services
Stratégie de déploiement, Design Web, Programmation Web, Intégration Web, Direction artistique, Service conseil, Design graphique, Production vidéo









Penser
Qui dit nouveau départ, dit nouveau branding et nouveau nom. Dans un contexte d’affaires et d’embauche hautement concurrentiel, VBGA Architectes doit faire valoir sa mission et ses valeurs. Ce qui la distingue? Une architecture sensible, menant à la réalisation de projets porteurs, centrés sur le bien-être de la collectivité et de ses employés. C’est autour de cet ADN que nous développons une stratégie en phase avec les objectifs de pérennité, la position de leader et les besoins relatifs à la marque employeur de notre client.
Créer
Nous amorçons le travail de création avec la prémisse que, pour être réussi, un projet architectural doit mettre tous les sens à contribution. L’esprit sensible et collaboratif de la firme nous amène à créer « Atelier SENS, architecture fondamentale ». Organique et structuré, le nouveau logo évoque les 5 sens et l’assise nécessaire aux architectures solides. La typographie, la palette et l’imagerie inspirent l’accessibilité, la complémentarité et le dynamisme. Les éléments clés du branding sont déclinés sur tous les supports nécessaires aux points de contact.
Déployer
La nouvelle marque est lancée via une stratégie de déploiement conçue pour rejoindre l’ensemble des publics d’Atelier SENS. Les employés, clients, prospects et communauté d’affaires sont atteints par une campagne de mobilisation et de remarketing. Événement, médias sociaux (FB, IG, IN, Pinterest), campagne numérique (Google, Meta, IN) et magazines spécialisés : tout est en place pour annoncer le nouvel Atelier SENS, mousser sa notoriété et faire rayonner la mission et les valeurs des nouveaux associés en poste.