Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

ITL

Stratégie publicitaire et campagne de recrutement

Mandat

Les personnes avec limitations à l’emploi appartiennent à des groupes sociaux pour qui l’accès à l’emploi accuse trop souvent des obstacles. Pour Intégration-Travail Laurentides (ITL), ainsi que pour de très nombreux employeurs, ces employés sont pourtant dotés de ressources considérables. 


C’est dans cette optique qu’Erod a créé l’image de marque d’une campagne de recrutement pour l’organisme, dont l’accroche principale est « À la bonne place ».

Services

Design Web, Programmation Web, Direction artistique, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie Numérique, Stratégie publicitaire

Erod-agence créative branding-stratégie-16
Erod-agence créative branding-stratégie-17
Erod-agence créative branding-stratégie-18
Erod-agence créative branding-stratégie-19
Erod-agence créative branding-stratégie-20
Erod-agence créative branding-stratégie-21

Penser

Au Québec, ITL campe un rôle important dans la sphère de l’emploi. À ce jour, ses valeurs sociales de solidarité et d'inclusion se rallient à merveille aux besoins criants de main-d'œuvre. 


En regard au mandat octroyé, Erod a analysé le marché de l’emploi et a porté une réflexion sur l’offre ainsi que sur le positionnement d’ITL au sein de son industrie. 


Erod s’est ainsi construit une ligne directrice qui allait faire de la campagne d’ITL un projet unique, unissant les employés et employeurs.


Créer

Avec l’accroche principale À la bonne place, Erod met de l’avant toute l’authenticité de la démarche de recrutement. Ce slogan a été réfléchi de façon à ce qu’il invite les chercheurs d’emploi à mettre leur talent à la bonne place, et les employeurs en recherche de candidats, leur énergie à la bonne place


Erod a créé une identité visuelle attrayante aux yeux des personnes qu’elle sollicite. Nous avons opté pour une image forte, distinguée et stimulante.



Déployer

La stratégie derrière cette campagne publicitaire de recrutement se décline en deux pages d'atterrissage interpellant respectivement employeurs et travailleurs. 

Le volet numérique de la campagne, soit des bannières figurant sur les plateformes Facebook et Google, a également été déployé. Au cœur de la campagne, on retrouve deux capsules vidéo mettant en vedette des travailleurs issus d’entreprises participantes, soit FedEx Mirabel et Tyroparc.