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Indigo Soda

Campagne de déploiement 2024

Mandat

En 2024, l'objectif principal pour Indigo Soda est de renforcer sa notoriété au Québec et en Ontario, avec un impact à l'échelle nationale. En s'appuyant sur deux années de succès, la stratégie se concentre sur des éléments tels que des visuels rafraichis, des messages de campagne et d’un mix média qui s’appuient fortement et en toute simplicité sur les piliers de communication de la marque. En mettant l'accent sur ces piliers (économique, compatible et échangeable), nous défions les concurrents majeurs tels que SodaStreamMC et souhaitons que la marque prenne une place significative dans le marché et la vie du consommateur.


Services

Stratégie de déploiement, Design Web, Programmation Web, Direction artistique, Stratégie marketing, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie Numérique, Stratégie publicitaire, Stratégie médias sociaux

Jouer
Jouer
Un panneau d'affichage rose vif avec le texte
Trois affiches publicitaires pour les CO2 Indigo Soda. Les affiches sont colorées en rose, jaune et bleu. Elles mettent en avant les mots
Un téléphone portable affiche une publicité pour les cylindres de CO2 Indigo avec le slogan
Une main verse de l'eau pétillante d'une bouteille en plastique transparente dans un verre rempli de glaçons et de thé glacé d'une teinte rosé. Une fraise est posée sur le bord du verre. Le fond est divisé en deux couleurs, rose et bleu.
Une image divisée en deux parties. À gauche, trois bouteilles d'eau pétillante Indigo remplies d'eau et de fruits sont rangées dans un réfrigérateur contenant des agrumes. À droite, un verre à cocktail rempli d'un smoothie rose et garni d'une paille orang
Une image divisée en deux parties. À gauche, un verre rempli d'un cocktail à l'eau pétillante et au matcha vert, garni de glaçons rond et de tranches de lime. À droite, deux verres remplis d'eau pétillante : l'un bleu avec des mûres et du romarin, l'autre
GIF de deux bouteilles d'eau gazeuse réutilisables. Les bouteilles apparaissent l'une après l'autre. L'une se glisse par la gauche et l'autre par le haut. La première bouteille est transparente, avec un bouchon et une base en or rose. L'autre est égalemen
Un ordinateur portable affiche une page web promotionnelle pour un adaptateur de machine à eau pétillante de marque Indigo. L'adaptateur est compatible avec toutes les marques de machines à eau pétillante. Trois machines à eau pétillante de différentes co

Penser

L’objectif qu’Indigo se place de plus en plus comme l’alternative principale à SodaStream, augmente sa croissance en tant que marque, acquiert davantage de parts de marché et génère plus de ventes est au cœur de notre réflexion. Cette nouvelle campagne de notoriété et le rafraîchissement d’une grande majorité des visuels poursuivent donc, en quelque sorte, le lancement de la marque. Le désir d’une visibilité accrue est l’objectif principal : on réfléchit un peu comme si la marque était encore inconnue du grand public.


Créer

Au départ, nous nous inspirons de l’image de marque très colorée créée par l’agence, avec le désir de la mener plus loin à l’aide d’un message publicitaire qui servira de point d’ancrage. On fait vivre une expérience publicitaire vivifiante, qui doit laisser une forte impression chez le public. On crée du mouvement grâce aux couleurs vives, on crée de l’énergie avec des animations dynamiques et une musique rythmée, un montage serré qui ne demande qu’à être vu et revu. On attire l’attention avec du « eye candy » pétillant, frais, festif, autant pour les messages publicitaires que le rafraîchissement des visuels présents sur les médias sociaux et le web.


Déployer

Cette nouvelle phase de notoriété pour Indigo se déploie à travers une stratégie qui vise à rejoindre sa clientèle cible tout en assumant pleinement un désir de faire connaître la marque au plus grand public possible. Grâce à des publicités télé qui utilisent du motion design de pointe, on vise à frapper l’imaginaire et mettre de l’avant une image fraîche et actuelle. On met de l’avant de courts mots-clés qui deviennent indissociables du produit. À ses côtés, une campagne numérique (Google, Meta) directement calquée sur les publicités s’assure d’amplifier la notoriété et les piliers sur tous les fronts.