Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Urgel Bourgie / Lépine Coutier

Site web

Mandat

Urgel Bourgie et Lépine Cloutier d’Athos, chefs de file dans le domaine des services funéraires du grand Montréal et de la région de Québec, avaient le désir de moderniser leur plateforme Web au profit d’une navigation intuitive et d’une image de marque actualisée.


Services

Design Web, Programmation Web, Intégration Web, Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie Numérique

Penser

Le client souhaitait se positionner comme un service d’accompagnement aux endeuillés et offrir à sa clientèle une plateforme intuitive et sensible à son état d’esprit. La stratégie Web vise donc à diviser le contenu en trois personas : les prévoyants (avant le décès), les réactifs (lors d’un décès) et les endeuillés (après le décès). Afin d'ouvrir le dialogue sur le deuil, une section blogue sera alimentée d’articles en soutien aux proches du défunt. La boutique funéraire est également réinventée ; de nouveaux partenariats auprès de marques québécoises permettront d’offrir des cadeaux bien-être aux endeuillés.

Créer

Minimalisme, humanité et intuition composent la base du design pour les sites Web d’Urgel Bourgie et Lépine Cloutier. Le blanc apaisant est prédominant afin de faciliter la compréhension des informations. Un gradient turquoise en guise de texture réconfortante et une imagerie apaisante méticuleusement sélectionnée donnent le ton à la plateforme. Chaque élément est à sa place, de façon à ce qu’une personne en détresse puisse facilement trouver réponse à sa question et contacter un conseiller par téléphone au besoin. En effet, nos trois personas distincts sont visibles en un coup d'œil. Chacun trouvera tout ce dont il a besoin au même endroit.

Déployer

Afin d’alléger le processus du deuil, un contenu rédactionnel vient alimenter le blogue. Une optimisation constante du site est d’ailleurs prévue via des tests A/B dans le but de valider la disposition des différents blocs de la page d’accueil. Finalement, diverses actions de communication ont été planifiées pour l’annonce du nouveau site Web, permettant de lancer les festivités liées au 120e anniversaire d’Urgel Bourgie.